Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mer 24 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Je ne suis pas sure que tout le monde soit au courant, car on avait annoncé la nouvelle sur un autre sujet et que certains n’ont peut-être pas eu le réflexe de cliquer sur la jolie icone en haut du forum, mais nous avons créé un compte Twitter JE_Actu où vous trouverez toute l'actualité du forum ainsi que plein de liens intéressants traitant de la littérature en général. Qui compte les livres de la rentrée littéraire ? Faut-il écrire pour écrire, quitte à écrire n'importe quoi ? Combien de mots compte un roman ? Comment se faire publier quand on est un jeune auteur ? Où trouver un atelier d’écriture à prix raisonnable ?
Bref, plein de choses à lire, et un moyen supplémentaire de faire connaitre JE. Si vous avez un compte Twitter et que vous voulez nous aider à toucher un public plus large, vous pouvez : - Suivre le compte, - Retweeter les tweets qui vous semblent intéressant, - Liste le compte dans vos Follow Friday (#FF) - Faire tourner le lienVous pouvez aussi nous envoyer des liens si vous souhaitez qu'on les fasse tourner. Il suffit d'ajouter @JE_Actu à la fin de votre message. http://twitter.com/JE_Actu |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 24 Aoû 2011 - 19:43 | |
| ben... j'ai pas twitter et ça m'a jamais tenté d'y aller ^^' |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mer 24 Aoû 2011 - 19:47 | |
| - plume_du_reve a écrit:
- ben... j'ai pas twitter et ça m'a jamais tenté d'y aller ^^'
Moi non plus, mais depuis que j'y suis, j'ai renoué avec l'actualité. Et ça n'a pas ce côté voyeur / pervers qu'a souvent facebook. |
|
|
| Invité / Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:03 | |
| Je vois un seul inconvénient à Twitter : les messages qui sont très limités (pas plus de 140 caractères, il me semble). Sinon, j'ai survolé le twitter de JE, j'ai trouvé des liens très intéressants. Je sens que je vais m'y plaire . |
|
|
Nombre de messages : 642 Âge : 124 Date d'inscription : 03/01/2011 | second degré / Hé ! Makarénine Jeu 1 Sep 2011 - 19:04 | |
| - Mitsu a écrit:
- Faut-il écrire pour écrire, quitte à écrire n'importe quoi ?
Je n'ai pas Twitter et je ne trouve pas le lien donc je réponds ici, parce que cette question me plait bien. Si on décide de devenir écrivain comme on devient chanteuse ou princesse de conte de fée, du jour au lendemain, pour devenir riche et célèbre, mais alors qu'on a rien à dire, il s'agit effectivement d'écrire pour écrire, et d'écrire n'importe quoi, c'est juste une envie subite, un caprice, pour s'auto valoriser. Par contre si écrire est un besoin, parce qu'on a quelque chose à dire, à évacuer, alors on suit son inspiration, et on n'écrit que lorsqu'on est inspiré (c'est vrai pour un roman comme pour la participation à un forum, aux smiley et aux LOL près). Il y a 2 contre arguments : - Le journaliste payé à le ligne, qui doit pisser la copie. - L'écrivain laborieux pour qui l'inspiration ne suffit pas, qui doit travailler et retravailler son texte, auquel cas il s'agit effectivement d'écrire pour écrire, jusqu'à trouver la bonne formule, même quand l'inspiration n'est plus là et que tout est déjà dit. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Jeu 1 Sep 2011 - 19:12 | |
| c’est vrai que les liens sont intéressants. C’est Nyra, alors, qui tient ça? |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 1 Sep 2011 - 21:00 | |
| Nope, c'est moi. J'ai un compte Twitter depuis des années, donc ça ne me dérange pas. Contente que les liens te plaisent en tout cas ! - second degré a écrit:
- Mitsu a écrit:
- Faut-il écrire pour écrire, quitte à écrire n'importe quoi ?
Je n'ai pas Twitter et je ne trouve pas le lien donc je réponds ici, parce que cette question me plait bien. Le lien est ici et fait référence à Amélie Nothomb qui pond un bouquin tous les ans sans se soucier de leur qualité. Merci pour ta réponse |
|
|
Nombre de messages : 4933 Âge : 32 Pensée du jour : Pas avant mon café. Date d'inscription : 17/10/2008 | Nyra / Celle qui roxait du caribou Jeu 1 Sep 2011 - 23:37 | |
| (C'est surtout qu'elle est incroyablement plus compétente que moi) |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 29 Date d'inscription : 30/08/2011 | solly1 / Début de partie Ven 2 Sep 2011 - 0:04 | |
| Etant donner que j'ai un compte Twitter depuis peu ça va me donner l'occasion de m'en servir. Merci a JE |
|
|
Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Ven 2 Sep 2011 - 10:50 | |
| Même si le propre du sujet n'est pas là, quels sont les avantages et intérêts de Twitter ? |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Ven 19 Oct 2012 - 15:51 | |
| Nous venons d’atteindre les 320 abonnés sur Twitter ! Vous aussi, rejoignez la hype ! Plus sérieusement, je vous rappelle que si vous écrivez un article littéraire sur votre blog, ou si vous avez un lien intéressant à partager, vous pouvez : - Poster un tweet en ajoutant @JE_Actu à la fin de votre message. - M’envoyer un MP. |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 32 Pensée du jour : Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé Date d'inscription : 16/02/2014 | Olivia Lecartti / Gloire de son pair Mer 7 Oct 2015 - 20:08 | |
| Bonjour, je remonte un vieux sujet, désolée... Mais Twitter est de plus en plus à la mode et écrire un tweet ne prend que quelques secondes, un peu dommage de ne pas en profiter pour faire vivre la communauté JE sur les réseaux sociaux, non ? |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 7 Oct 2015 - 20:27 | |
| Sur facebook, JE vit assez bien, la page gagne lentement mais sûrement des "j'aime".
Le twitter, c'est vrai que c'était surtout Mitsu qui s'en occupait, je ne sais pas qui en a la charge actuellement, s'il y a une personne. (j'ai pas Twitter) |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 32 Pensée du jour : Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé Date d'inscription : 16/02/2014 | Olivia Lecartti / Gloire de son pair Mer 7 Oct 2015 - 20:29 | |
| J'avoue que je n'ai pas regardé sur FB Mais le JE Twitter est laissé à l'abandon, et c'est dommage... ça donne l'impression que JE n'est pas actif alors que... DIX ANS !!! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 8 Oct 2015 - 11:58 | |
| Ah bon ? Moi ça me donne l'impression que Twitter n'est pas actif... A chacun son point de vue, j'imagine |
|
|