PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

AIDE - TUTORAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post mais étant nouveau, j'avoue que je m'y perd un peu...
Y-a-t-il un service de tutorat ou la possibilité de le mettre en place pour aider les nouveaux à être rapidement actif?
Je trouve le site excellent mais je galère pour trouver la réponse à plusieurs questions... Désolé si c'était simple à trouver mais bon, la dernière et plus importante:

Je suis intéressé pour mettre mon roman à la critique des commentaires mais comment peux t'on faire (et est ce autorisé??) pour le mettre en lien ou en copie en entier?? Je reconnais que je ne me sens pas de le découper en 100 (il fait 360 pages).

Merci pour vos réponses. A vrai dire, j'ai hâte de m'en sortir un peu mieux pour vous connaître mieux vous et vos écrits...

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

Bonjour,

Le tutorat a existé pendant un moment, mais il a été supprimé car il ne rencontrait pas assez de succès.

Si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum, il faut poster dans la Boîte à Questions (sujet déplacé). Si tu as une question qui est plutôt d’ordre littéraire, ou qui se rapporte à ton projet d’écriture, tu as la section A l'aide ! où tu obtiendras une réponse très rapidement.

Pour obtenir des commentaires directement sur le forum, pas d’autre solution que de le découper en plusieurs parties dans la section Romans. Tu peux d’ailleurs le poster au fur et à mesure des commentaires que tu reçois, chapitre par chapitre. Les lecteurs réguliers attendront la suite sans soucis.

Quand tu auras atteint les 100 messages sur le forum, tu pourras aussi demander à avoir un bêta-lecteur, un membre du forum qui s’engage à lire l’intégralité de ton roman et à te donner ses impressions détaillées. Tu n'auras alors qu'à lui envoyer le fichier .doc ou .pdf par mail !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! Smile
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

merci pour tes réponses, je vais voir ça pour le découpage...

Invité  /  Invité

En général, on découpe par chapitre. S'ils sont trop long, n'hésites pas à les découper en deux, trois pour une bonne lisibilité. Lire sur un écran et sur le forum est assez difficile alors si on a un gros paté de cinq mille mots à la suite, sans la moindre mise en page, on arrête très vite la lecture, même si l'histoire nous intéressait.
Comme le disait Mitsu, il faut poster au fur et à mesure : éviter de poster l'intégralité de l'histoire d'un coup. Et le plus important commenter les autres pour être soi-même commenter. La plupart des auteurs qui postent leurs romans te rendront la pareille si tu passes lire le leur et leur donner ton opinion.

AIDE - TUTORAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1