PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quid des éditions Persée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Citation :
Et je vois pas vraiment dans quelle collection ils pourraient mettre les passagers perdus...
J'ai pris soin de leur demander préalablement à tout envoi s'ils considèrent qu'un roman fantastique s'inscrit dans leur ligne éditoriale, la réponse est oui.

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

En revanche quand tu regardes en librairie si il y a sur les tables des romans fantastiques estampillé Actes Sud, la réponse est non Sad

Invité  /  Invité

Acte Sud est une référence. Entre Laffont, Gallimard et Acte Sud par exemple, les yeux fermés, je choisis Acte Sud. Gallimard, c'est le nom. Elle n'est plus nécessairement une référence. Le "hic" il faut vraiment que le sujet du livre colle aux différents thèmes abordés par Acte Sud. Pour revenir au début avec Persée: compte d'auteur, donc... arnaque. Désolé si je ne verse pas dans les formules alambiquées, mais j'ai été piégé par une de ces maisons "d'édition" en 2009 laquelle fait l'objet pour l'instant d'une enquête auprès de l'inspection des impôts.

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  85
   Localisation  :  METZ
   Date d'inscription  :  10/05/2013

LE POEMIEN  /  Petit chose

Invité a écrit:
Je viens de recevoir le contrat. Montant des "frais de participation fixés à 2990,00 euros TTC. Champagne pour tout le monde :mrgreen:

Je m'en vais de ce pas téléphoner au responsable éditorial de Persée pour lui donner ma vision de l'édition. Je crains que mon concept diverge un peu du sien Very Happy

Edition du post

Je viens à l'instant d'avoir le directeur de Persée au téléphone. Il manquait juste le nombre d'exemplaires imprimés au premier tirage : 300 ... C'est santa avant l'heure.

Je l'ai remercié de l'attention qu'il portait aux passagers perdus , qui n'en demandaient pas tant mais qui feront une économie de 3000 euros en se passant de lui.

Dans le même style, les éditions Baudelaire, qui disent éditer "à compte d'éditeur" (sic)... vous demandent quand même la somme de 2.360 euros TTC pour 300 exemplaires... Ils vous font cadeau des invendus ! (re-sic)

Invité  /  Invité

j'ai aussi un contrat des éditions baudelaire... ils ne disent pas qu'ils éditent à compte d'éditeur, pas le moindre du monde!
ils éditent à compte participatif comme Persée, Mélibée, Amalthée.... et ils le précisent!

C.P.Metzquer

Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  29
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012

C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair

Persée, Mélibée, Amalthée, Beaudelaire... à mettre dans le même sac à ordures.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/

Quid des éditions Persée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2