|
|
| la page 99 de votre roman | |
| | Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 29 Avr 2011 - 23:05 | |
| - Spoiler:
- Non. Pas sans toi. - Mais merde tu n'as pas besoin de moi! - Vivre, écrire, simplement pour moi, ça n'a aucun sens. - Alors fais-le pour moi! Je n'ai pas besoin d'avoir ça sur la conscience! Je ne peux rien te promettre mais tu sais, en amour, rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais totalement perdu non plus. - Tu ne crois pas ce que tu dis. Tu dis ça uniquement pour ta conscience. - Mais merde t'es en train de me coller la responsabilité de ta mort et de ton état sur le dos! - Non. Absolument pas. Tu as eu raison de partir. Tu as raison de chercher à m'oublier. Tu n'es pas responsable de mes sentiments, pas plus que de ma folie ou de mon échec. Tu n'as rien à te reprocher. - J'aurais ta mort sur la conscience, quoi que tu dises, quoi que tu fasses. - Je ne peux pas. - Une semaine. - Je ne peux pas. - Fait ce qui m'a toujours rendue fière de toi. - Je n'ai plus la force! - Fait ce qui m’a toujours rendue admirative! - Je suis à bout! - Fait moi étinceler les pupilles! - Donne-moi la force! Donne-moi l'espoir! - Ecoute ton cœur. Je t'enverrai un signe, me dit-elle en souriant, de ce surnaturel sourire. De derrière moi, j'ai entendu la même mélopée que tout à l'heure, jouée à l'envers. Ben, le phénix avait ressuscité de ses cendres, comme toujours. Son anti-requiem me pénétra jusqu'au plus profond de mon âme pour y insuffler la flamme de l'oiseau de feu: la vie. Mon sang refluait vers mes poignets. Le chemin se contorsionna violemment. J'y étais devenu un intrus qu'il fallait chasser à tout prix, comme une bille qui trainerait dans la mince gorge d'un gamin. Une semaine. J'avais une semaine pour m'enflammer violemment, et provoquer un miracle. Une ridicule semaine. Une interminable semaine.
Mouais. On peut difficilement faire moins représentatif. Sinon je suis pas fan de fantasy donc je reposerais ton bouquin sur l'étagère. ^^ |
| | Nombre de messages : 642 Âge : 124 Date d'inscription : 03/01/2011 | second degré / Hé ! Makarénine Ven 29 Avr 2011 - 23:05 | |
| | Nombre de messages : 2415 Âge : 38 Date d'inscription : 27/04/2011 | Go' / Fou de la reine Ven 29 Avr 2011 - 23:14 | |
| Le conteur : - Citation :
- (comme dirait Mulder: la vérité est ailleurs ......)
Dis, on se marie quand ? Plus sérieusement, j'en avais déjà entendu parler. Pas faux, on y trouve un condensé du style de l'auteur. sinon, j'ai vu un truc qui m'a hérissé les poils du nez (et pourtant c'est pas facile), c'est cette tradition, cette structure générale, communément reprise, qu'à la fin du livre, on clos bien sagement toutes les intrigues secondaires en préparant l'intrigue du volume suivant (l'ouverture, ça s'appelle, je crois.) Bon, c'est vrai que c'est une structure qui marche. Mais quoi, en tant qu'auteurs, vous n'avez jamais essayé de faire différemment ? ça sonne tellement bien entendu. Un peu d'originalité, non ? Bon, je crois que j'ai lancé un sujet tout à fait HS. Désolé. |
| | Nombre de messages : 2774 Âge : 57 Date d'inscription : 02/11/2010 | Le_conteur / Roberto Bel-Agneau Ven 29 Avr 2011 - 23:23 | |
| arf, chui déjà marié mon pauvre ami (en plus t'adoptes mes 6 enfants?)
ce que tu dis n'est pas faux, sauf qu'avant de faire le malin (et faire le malin je m'y connais!!) faudrait voir à finir l'écriture du roman, le corriger, le finaliser et en être fier. en un mot qu'il ait de l'intéret.
Une fois que toute cela semble acquis, je pense qu'on peut se lancer dans l'écriture d'une histoire 'différente' (sous réserve qu'elle reste éditable, par nos dieux vivants qui sont: les responsables des maisons d'éditions)
(pour les posts HS, te biles pas, y'a Second degré qui s'en charge à merveille) ++ |
| | | Invité / Invité Sam 30 Avr 2011 - 1:22 | |
| Voici le dialogue en question. Sur un sujet politique (oh c'est pas bien) entre l'officier nord-coréen (le premier à parler) et le prisonnier américain. - Spoiler:
- Suffisamment pour contrer toute offensive impérialiste dans la péninsule. L’Amérique est le pays qui possède le plus d’armes nucléaires, qui dépense des dizaines de milliards de dollars pour son armée, de l’argent qui fait défaut à votre population. L’Amérique, le pays qui déclenche des guerres selon son bon-vouloir sans se préoccuper des Nations Unies. Un pays qui ne reconnaît pas la République de Corée comme un état légitime, classé dans votre Axe du Mal alors que jamais nous n’avons attaqué le moindre Etat. La liste des méfaits de l’impérialisme US est bien trop grande pour réussir à en faire l’énumération …
- Je sais ce que vous essayez de faire …
- J’essaie de vous ouvrir les yeux, sergent Jenkins ! De quel droit l’Amérique doit-elle décider de notre avenir ? De quel droit peut-elle nous empêcher d’avoir l’arme nucléaire ? Désormais, nous sommes une puissance nucléaire. Avons-nous fait usage du feu atomique sur le régime fantoche de Séoul comme vous le prévoyiez ? Non ! Aux dernières nouvelles, seuls vos ancêtres ont usé de telles armes contre un peuple. Comme votre MacArthur qui a tenté d’utiliser l’arme nucléaire contre nous et nos alliés chinois … Après que notre armée ait repoussé vos forces d’invasion épaulés par nos frères sudistes que vous avez corrompus !
Dernière édition par Revan le Sam 30 Avr 2011 - 2:32, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 2774 Âge : 57 Date d'inscription : 02/11/2010 | Le_conteur / Roberto Bel-Agneau Sam 30 Avr 2011 - 1:32 | |
| Salut Revan ton extrait tien bien la route et de mon coté ne me fait pas refermer le roman. - Citation :
- Après avoir que notre armée ait repoussé vos forces d’invasion
Ta phrase semble curieuse. 3 questions: - L'action se situe dans le futur (la corée du nord ayant déjà l'arme nucléaire?) - Une guerre est en marche (un prisonnier Américain?) - Estimes-tu crédible l'utilisation de l'arme nucléaire sur le sud? (sans une réplique immédiate ?) Perso, je connais bien la corée du sud (j'y suis déjà allé et j'ai des collègues qui vivent la-bas) l'ambiance est assez clair vis à vis du Nord, si une frappe est détectée, la riposte est direct ++ |
| | Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 12/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 30 Avr 2011 - 2:11 | |
| oh bon j'ai compris, je vous le poste le passage où mon perso tue quelqu'un PS : fabre, si tu comptes lire au fur et à mesure Moutahon, je te conseille de ne pas lire ce passage-là, y a trop d'indices, ça te casserait le suspens - Spoiler:
pour demain. On va rire. -Héhé, les dieux sont avec nous. Oh, des ciseaux ? Je ne pouvais pas les laisser partir. Je courus jusqu'à eux sans réfléchir, et plantai ma lame dans le dos de celui qui s'était penché pour ramasser l’objet. L’élan de ma charge avait enfoncé loin la dague. Il poussa un cri bref et s'effondra au sol. Le deuxième était entré dans l'eau, mais il se retourna sous le dernier râle de son camarade. Il semblait fou de rage de me voir là. C'était réciproque. On aurait dit qu'il allait me plonger dessus. Mes doigts serraient le manche jusqu’à se raidir aussi fort que les muscles du bras. -C'est ça, viens que je te troue la peau, connard ! vociférai-je. Je brandis ma dague avec la même férocité, mais il évita la tranche et disparut dans l'eau. Il réapparut de l'autre côté. J'exprimai ma fureur dans une onomatopée puissante. -Ose seulement revenir ! Yitisse me rejoignit quand le silence fut revenu. Moi aussi j'étais revenu. A mes esprits. Le sang sur la dague... Ce que je redoutais venait d'arriver. -Tu... tu as réussi à les faire fuir ? -Le faire fuir. L'autre est là. Le corps gisait sur la rive, colorant la rivière de rouge dans les coins les plus calmes. -Ah ! Quelle horreur, s'exclama-t-elle horrifiée. Contrairement à elle, je restais étrangement détendu. Même moi ça me surprenait. J'étais bien plus triste pour moi-même que terrifié ou dégoûté. La survie ne cessait de me changer. Je me sentais devenir un autre, c'était effrayant. Jamais je n'aurais pu tuer qui que ce soit à Moutahon. Surtout pas aussi froidement. J'avais agi, parlé, sous un mélange de peur et de colère. Voilà pourquoi après, ni l'une ni l'autre ne me parcourait. -Et... et le deuxième ? Il a eu peur ? -Je crois bien. -Tant mieux, soupira-t-elle soulagée. -Non. Ils nous ont sûrement écoutés. Ce type va tout raconter à sa reine. C'est la merde... On va devoir changer de stratégie, et vite fait. -J'espère qu'ils n'avaient pas entendu ton secret. -Quoi ? Oh. Oui. Ca m'est égal. Y a de grande chance pour que le fuyard meure demain, et la reine aussi. Et avec la frousse que je viens de lui donner, il n'osera pas tenter quoi que ce soit contre moi. Je rinçai ma dague dans la rivière, priant pour que cette pauvre Sagole me pardonne du sang versé dans ses flots tranquilles. Nous étions remontés assez vite, de peur que d’autres Gonurs traînassent dans le coin. J'allais tout faire pour arriver à mes fins le lendemain, et si vraiment la mienne de fin devait venir, ce ne serait pas pour n'importe quoi. Ou comme n'importe qui. Je leur devais tous ça. Je venais aussi de me rendre compte d'une chose. Le fait que Yitisse ait demandé aux dieux pour que je reste en vie, m'avait convaincu de tout faire pour cela, si rien ne me contraignait au contraire. Les dieux n'avaient donc pas répondu à sa demande, mais moi oui. Parfois, la simple prière amenait plus que l'aide réelle des forces divines, pourvu qu'on ne la garde pas pour soi. A nouveau, l'acte humain agissait sans les dieux. J'avais
|
| | | Invité / Invité Sam 30 Avr 2011 - 2:37 | |
| NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON je me suis spoilé en pleine lecture! T'aurais voulu que je dises ca hein? Raté. J'en suis au moment où dahon a interrogé le prince "I". |
| | Nombre de messages : 969 Âge : 31 Pensée du jour : That's all ; I don't even think of you that often. Date d'inscription : 19/04/2009 | About / Aboutd'souffle Sam 30 Avr 2011 - 6:34 | |
| Pas vrai pour un bouquin de philo en tout cas. |
| | | Invité / Invité Sam 30 Avr 2011 - 7:00 | |
| Mon roman fait 98 pages. |
| | Nombre de messages : 366 Âge : 34 Date d'inscription : 13/02/2011 | toby / Tapage au bout de la nuit Sam 30 Avr 2011 - 10:16 | |
| Déjà fait, Qui. Les grands esprits... ... sont visiblement sur un autre forum. |
| | | Invité / Invité Sam 30 Avr 2011 - 10:22 | |
| Si un jour j'écris plus de trois pages, je commencerai à me poser la question ! |
| | | Invité / Invité Sam 30 Avr 2011 - 15:46 | |
| - Citation :
- Si un jour j'écris plus de trois pages, je commencerai à me poser la question !
Ta nouvelle pour le concours 33 dépassait-elle ce quota par ailleurs ? plume_de_reve > T'as de la chance, tu débouches sur une action. C'est plutôt bien écrit, même s'il y a des expressions que j'aurais changé, d'autres que j'aurais réécrites. |
| | | Invité / Invité Dim 8 Mai 2011 - 7:18 | |
| Ca dépend pas un peu de la chance et du nombre de pages ? La 99ème page d'un roman de 400 pages doit pas avoir la même 'teneur' que celle d'un roman de 800 Pis tu peux tomber en plein milieu d'un événement trop ennuyant de la morkitu (bien que bien narré et nécessaire dans le déroulement de l'intrigue) et te dire que ce livre c'est trop d'la daube quoi, alors qu'en fait... nan
J'y crois pas, mais j'essayerai à l'occasion
L'une de mes profs disait qu'il fallait lire l'incipit et l'excipit ...qui a déjà essayé avec un roman policier ?
Moi je me base surtout sur l'avis de mon entourage pour décider si oui ou non je vais acheter un livre (oui je me suis fait niquer avec Twilight et L'Alchimiste ._.) |
| | | Invité / Invité Dim 8 Mai 2011 - 7:32 | |
| - toby a écrit:
- Comment ça se passe pour les romans de 98 pages?
J'avais pas vu |
| |
|
|