PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Disparu]Les Editions Pike se présentent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous et à toutes,

Les Editions Pike commencent à peine à voir le jour qu'elles ont déjà faim de manuscrits à lire !

Nous sommes spécialisés :
1- dans la littérature de genre (horreur, fantastique, SF et polar)
2- dans le support numérique et les nouvelles possibilités de création littéraire qu'il apporte (narrations multiples, livre combinatoire, liens hypertexte, ajouts multimédia participant à la narration...)
Le deuxième critère n'est pas exclusif : vous écrivez du polar, du roman horrifique, etc. mais n'êtes pas portés sur l'expérimentation narrative, ce n'est pas grave, nous lirons vos manuscrits avec la même attention. Par contre, une poésie truffée de liens hypertexte ou un roman sentimental enrichi d'ajouts multimédia ne correspondra pas à notre ligne éditoriale.

Nous sommes conscients des abus de certaines maisons "d'édition" et tenons à nous démarquer fortement de telles pratiques. Les Editions Pike ne proposent que des contrats à titre d'éditeur pour une commercialisation sur support numérique uniquement. Les frais d'édition dans le numérique différant sensiblement de ceux de l'édition papier, nous proposons une rémunération des auteurs selon un pourcentage plus élevé (25% environ) sur le prix de vente HT et ce dès le premier ouvrage vendu. L'auteur n'a pas à débourser le moindre centime pour voir son oeuvre publiée.

Nous projetons d'ouvrir notre catalogue à la vente pour la fin de l'année 2011. C'est un défi ! Aidez-nous à le relever !

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre site ici :

[justify]http://www.editionspike.com

Vous pouvez également nous contacter à cette adresse : contact@editionspike.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Excusez-moi mais sans vouloir être blessante,
Éva


//

JE n'est pas un marché aux bestiaux, ou une place boursière. Ici, ce n'est qu'un lieu communautaire où tout le monde vient parler littérature, poésie, ou de course de raviolis par pichenette (tm), si vous voulez parler boutique, allez le faire ailleurs. Ou créez un topic en demandant l'instauration d'un espace où les éditeurs pourront s'exprimer. Tant que ce n'est pas fait, respectez un minimum les règles démocratiques et de politesse élémentaire envers les autres, merci.

Grandjoe

//

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Citation :
à nous démarquer fortement [...] contrats à titre d'éditeur pour une commercialisation sur support numérique uniquement.

C'est pas vraiment très original... Eva-Rose, je ne crois pas que l'argent puissee être la seule motivation d'un auteur...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Votre projet à l'air intéressant et je suis sûr que vous recevrez des textes sympas pour votre catalogue mais il va falloir quelque chose pour votre site web : on dirait un site des années 90 ! Comme n'avez pas encore de catalogue votre seul espace c'est justement votre site, du coup ça donne pas envie ni de lire vos textes quand ils seront disponibles ni de vous en envoyer, ça fait très amateur. Si j'étais vous, même sans grande connaissance en création de site je me reporterais sur un éditeur plus pro type Spip ou même Wordpress parce que là c'est pas trop ça...
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cher Menear,

Nous tenons à vous remercier non seulement pour vos encouragements mais également pour la franchise de votre point de vue concernant notre site.
Les retours que nous avons reçus jusqu'à présent (que ce soit pendant la phase de test, ou après la mise en ligne) sont sensiblement moins catégoriques que le vôtre même si, effectivement, le côté rétro, kitsch, vieillot ressort le plus souvent dans les critiques. Malgré ce défaut, plusieurs auteurs nous ont fait confiance depuis ces trois premières semaines d'existence en nous envoyant leurs manuscrits.

Nous travaillons à l'heure actuelle sur une nouvelle mouture qui je l'espère écorchera moins les yeux. A ce titre vos commentaires et conseils sont toujours les bienvenus.

Cordialement
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4420
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


En tout cas, on ne peut que saluer votre volonté d'utiliser les nouvelles technologies... et d'offrir un pourcentage conséquent aux auteurs, ce qui est assez rare en général.

Bonne chance à vous !


Eva : Je pense que si nous avons une section qui s'appelle "Maisons d'édition", c'est justement pour que les maisons s'y présentent.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



J'abonde dans le sens de mes camarades : cela ressemble plus à une maison d'éditions en devenir qu'à une vraie maison d'éditions.

Dans les mentions légales par exemple, on y apprend qu'il s'agit là d'une auto-entreprise en cours de création. Ma femme ayant le statut d'auto-entrepreneur, j'en connais quelque peu les modalités et puis affirmer que n'importe qui peut créer une maison d'édition avec le statut d'auto-entrepreneur.

Il faudrait mettre dans les mentions légales le capital de votre maison d'éditions : sans être déterminant, il indique cependant la crédibilité que vous pouvez avoir vis à vis d'autres partenaires (banques, imprimeurs, distributeurs).

Bref, pour l'instant, il s'agit plutôt d'une promesse... sera t'elle honorée ou pas, difficile à dire...

A+
 

 [Disparu]Les Editions Pike se présentent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-