Je suis étonné par ce succès fulgurant d'un inconnu.
Depuis que je cherche un éditeur, j'ai réalisé de multiples recherches. Le syndicat national de l'édition (SNE) a fait paraître des chiffres sur les ventes 2010. 3% du chiffre d'affaires des ventes proviennent de supports électroniques... contre 97% pour le format papier.
Or si on détaille... la majorité des ventes en support électronique sont des livres audio adaptés pour les mal-voyants. Ainsi, l'ebook ne représenterait que 1% des ventes...
Aux Etats-Unis, il semblerait que ça se vende mieux... mais d'ici à dépasser le million d'ebooks... ça ne serait pas un coup de pub, via une fausse information ? C'est tellement courant... On dévoile des chiffres prometteurs (certes faux, mais personne ne le sait) et on parvient à faire sa promotion et à vendre des kindle, ebookers...
J'ai d'ailleurs un ami écrivain qui a publié sur les deux formats : Il a dépassé 400 ventes format papier... contre 2 format électronique.
CA laisse rêveur, ce monsieur devrait éditer sous format papier... il en vendrait peut-être 200 millions. Je plaisante évidemment !