| Invité / Invité Lun 30 Aoû 2010 - 13:28 | |
| Il faut savoir qu'en dehors des grands noms de l'édition, tous les autres ne fonctionnent qu'à compte d'auteur et ne font absolument rien, quant aux éditeurs sur internet encore pire. Ils ne vendent que du rêve et jouent sur l'égo des auteurs, dont beaucoup n'hésitent pas à sortir le carnet de chèque pour avoir un livre à exhiber à la famille et aux amis, certains paient même très cher!!!!!
|
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 30 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Non, Balafong, il y a aussi des petits éditeurs, plus rares, qui éditent à compte d'éditeur. Bien sûr, on ne les voit pas dans toutes les librairies, mais ce sont des éditeurs à compte d'éditeur, point barre.
Au fait, pense à te présenter ;P |
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Aoû 2010 - 13:39 | |
| J'avais une question, mon but n'est pas d'être éditer après si des gens veulent acheter mon livre tant mieux mais ce n'est pas mon objectif. En réalité j'étais à la recherche de quelqu'un qui puisse imprimer mon bouquin mais en un seul exemplaire pour moi (ce qui est impossible). Alors j'ai trouvé ce site là: www.thebookedition.com
Est-ce une bonne idée pour mon projet vu qu'il ne produise qu'à la demande? |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 30 Aoû 2010 - 13:42 | |
| Si c'est uniquement pour impression, oui, c'est le principe de l'auto-édition. Tu restes libre, tu ne cèdes pas tes droits ; tu ne fais que débourser le prix du livre. Pour un "objet" livre, ça peut marcher.
Dans la liste, catégorie auto-édition ^^ |
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:23 | |
| - Hiendi Mond a écrit:
- Non, Balafong, il y a aussi des petits éditeurs, plus rares, qui éditent à compte d'éditeur. Bien sûr, on ne les voit pas dans toutes les librairies, mais ce sont des éditeurs à compte d'éditeur, point barre.
Au fait, pense à te présenter ;P dans ce cas il serait fort judicieux de les faire connaître !!! |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 30 Aoû 2010 - 14:25 | |
| Eh bien je t'invite à voir le premeir post, de temps en temps édité, pour voir une liste des maisons d'éditions plus ou moins connues, plus ou moins grosses... C'est à ça que sert le topic, à la base. |
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Ce coup j'ai vérifié, tu n'en as pas parlé ^^ je suis tombé sur les éditions baudelaire, vous connaissez ? J'me fais une liste de contacts pour envoyer mon manuscrit ensuite |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 30 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Si. J'en ai parlé. Compte d'auteur, dans les 3 000€. Encore une arnaque. J'ai fait pareil que toi, jeje, et franchement, je te souhaite bien du courage. |
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Va vraiment falloir que je lise mieux moi dis donc |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Jeu 16 Sep 2010 - 12:17 | |
| Hey Hiendi, je ne vois aucune liste de maisons d'édition sur ce forum ? C'est mon navigateur qui plante ou elle a été effacée ? |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 19 Sep 2010 - 20:31 | |
| Salut Orcal, beh tu vois rien sur le premier post ? O_o |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Dim 19 Sep 2010 - 20:38 | |
| mais dis donc c’est un vrai travail de professionnel depuis la dernière fois... bravo la miss |
|
|
| Invité / Invité Lun 20 Sep 2010 - 16:53 | |
| Au fait, juste mentionner que je suis comme Orcal, je ne vois rien sur la première page de ce topic. C'est dommage parce que l'initiative est excellente. |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Lun 20 Sep 2010 - 17:11 | |
| Au fait, juste mentionner que je suis comme Hérétique, je ne vois rien sur la première page de ce topic. C'est dommage parce que l'initiative est excellente.
|
|
|
Nombre de messages : 927 Âge : 36 Localisation : Paris Pensée du jour : C'est vrai, je suis responsable de ça Date d'inscription : 27/07/2010 | Hoegaarden / Bile au trésor Lun 20 Sep 2010 - 17:27 | |
| Au fait, juste pour mentionner que je suis comme tout le monde, je ne vois rien sur la première page de ce topic. C'est dommage etc.
Sinon, il existe un gros bouquin destiné aux "nouveaux" auteurs et qui référence tout les éditeurs avec leurs lignes d'éditions, les pièges et les trucs biens etc, dont j'ai malheureusement oublié le nom. Il est réactualisé chaque année ou presque, si quelqu'un voit de quel livre je parle peut-il me rappeler son nom ?
(Merci) |
|
|