Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 26 Juil 2010 - 12:50 | |
| Oui je sais le plus important c'est les textes mais moi j'en ai déjà envoyé un alors bon... Oui, c'est joli le noir est blanc je suis d'accord (surtout le noir héhé) |
|
|
| Invité / Invité Lun 26 Juil 2010 - 12:50 | |
| - Mitsu a écrit:
- Ce n'est pas contre toi, l'initiative peut paraître intéressante, mais si tout le monde se met à créer un sondage pour décider de quelle nouvelle envoyer... C'est aussi un bon exercice de s'autocritiquer et choisir soi-même une nouvelle, tu remarqueras peut-être de nouvelles qualités et de nouveaux défauts à corriger dans tes écrits !
J'aime bien le début de ta phrase : tu as peur que je prenne mal une fois de plus ce que tu dis ? C'est gentil de prendre des pincettes, mais elles sont inutiles maintenant : je t'ai cataloguée, c'est trop tard ! Allez, je plaisante... ! Donc, OK, je m'en vais décider tout seul de la nouvelle qui aura le droit de participer... Du coup, il va falloir que je supprime le lien vers la page de vote qui ne sert plus à rien. Sinon, j'ai peut-être une photo en stock : du noir et blanc... et j'ai aussi la possibilité de la transformer en dessin avec un petit logiciel. Je me pencherai sur la question et je t'enverrai les deux. Tu verras si ça colle ou pas à ce que vous recherchez. Bon courage pour la suite... |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 26 Juil 2010 - 13:01 | |
| Ce n'était sincèrement qu'une suggestion, et oui, je ne voulais pas que nos échanges précédents te fassent mal interpréter mon message Tu peux très bien laisser ton sondage et faire parallèlement une réflexion sur tes textes ! Comme nous l'avons dit, nous ne nous considérons pas comme un jury, tout texte envoyé sans trop de fautes d'orthographe et de grammaire sera retenu, puisqu'il s'agit avant tout pour ce premier recueil de montrer qu'un tel ouvrage collectif est possible sur JE. Nous pensons donc qu'il appartient aux auteurs de sélectionner eux-même la nouvelle qu'ils souhaitent voir publiée dans le recueil. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Lun 26 Juil 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
Mais, encore une fois, on verra en fonction des illustrations qu'on recevra, et la couverture n'est clairement pas du tout la priorité. Il nous faut d'abord des textes. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 26 Juil 2010 - 13:09 | |
| - NaraYana a écrit:
Sinon, j'ai peut-être une photo en stock : du noir et blanc... et j'ai aussi la possibilité de la transformer en dessin avec un petit logiciel. On peut très bien prendre une photo en couleur ou faire un dessins en couleur puis balancer sur photofiltre et le mettre en noir et blanc -_-' |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 26 Juil 2010 - 13:19 | |
| Il faut savoir se concentrer sur ce que l'on sait faire. Soit vous êtes doué pour le dessin ou pour la photographie et, dans ce cas, n'hésitez surtout pas à nous envoyer des illustrations ou à les poster ici-même, soit ce n'est pas le cas, et abstenez-vous.
Je pense qu'un bon tiers des membres inscris sur JE maîtrise Photoshop/The Gimp/Photofiltre, et ça ne suffit pas pour illustrer la couverture. Tout comme il ne suffit pas d'avoir un appareil photo pour prendre de jolies photos. Nous recherchons un illustrateur ou un photographe réellement talentueux, et je suis sûre qu'on en trouvera sur le forum. Rien qu'en fouillant un peu dans le sous-forum "Autres réalisations", il y a plein de travaux extraordinaires.
La couverture n'est pas la priorité dans l'ordre des choses que nous avons à faire pour le recueil (c'est même la dernière chose qu'on aura à faire), mais c'est tout de même la première impression que donnera le livre une fois relié. Donc pas de bidouillage de photos qui font amateur ou d'image copyrightée légèrement modifiée. |
|
|
Nombre de messages : 3643 Âge : 33 Date d'inscription : 22/06/2009 | Insane. / Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant. Mer 28 Juil 2010 - 22:57 | |
| Nous cherchons donc aussi un illustrateur, n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez nous aider (envoyez nous vos nouvelles également)! |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Jeu 29 Juil 2010 - 11:27 | |
| (Au fait, j'ai envoyé ma nouvelle à Insane) |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Ven 30 Juil 2010 - 11:35 | |
| Quelques news : - Nous avons pour l'instant reçu 5 nouvelles qui ont l'air d'être parties pour être toutes acceptées. - On a fait un premier test de mise en page pour le recueil, et avec 5 nouvelles nous arrivons à 80 pages. Je pense donc nous limiter à 10 nouvelles pour éviter de sortir la nouvelle encyclopedia universalis. - Toujours à la recherche d'un illustrateur, n'hésitez pas à vous manifester - Et on aimerait évidemment plus de textes ! Envoyez nous vos fichiers docs à l'adresse contact.jeunes.ecrivains[@]gmail.com, ne soyez pas timides. Et au fait, on s'est beaucoup pris la tête sur la couverture, mais quid du titre ? Vous avez des idées ? (Auf der Suche, ta nouvelle a bien été reçue) |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 33 Localisation : 35000 Pensée du jour : le savoir est une arme Date d'inscription : 01/09/2009 | holatki / Pippin le Bref Ven 30 Juil 2010 - 12:39 | |
| - Les JE en nouvelles... - Imagination en fusion
je sais c'est nul mais j'ai pas d'autres idées
Dernière édition par holatki le Ven 30 Juil 2010 - 12:48, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 34 Localisation : ? Pensée du jour : Que coule le sang de mes veines dans le sens de mes désirs ! Date d'inscription : 24/05/2010 | Ludwig Vlad / Tycho l'homoncule Ven 30 Juil 2010 - 12:42 | |
| Je compte en envoyer une bientôt, lorsqu'elle sera terminée et relue.
Pour le titre, quelques propositions, en vrac et avec une inspiration pas très convaincue : - creuset de plumes - mélange d'encres (j'aime bien celui-là) - potion de pensées - plumes en fusion - l'oiseau des encres variées |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Ven 30 Juil 2010 - 13:03 | |
| Et ceux que j'avais proposés : - Nouvelles et autres tentatives - Les Jeunes Écrivains - Gribouilles - Le Recueil On attend un peu les propositions, puis je rajoute un sondage au sujet |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Sam 31 Juil 2010 - 20:06 | |
| Ludwig Van j'adore tes titres mais je trouve ça pas forcément très naturel... Sinon Mitsu, j'aime bien "Nouvelles et autres tentatives" ou... Peut-être "Gribouilles des Jeunes Écrivains" ou un truc dans le genre |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Sam 31 Juil 2010 - 20:55 | |
| gribouilles, ça serait réaliste.
Essayez de corriger un peu vos textes un minimum avant de nous les envoyer, au niveau de la concordance des temps et du découpage des phrases s’il vous plaît, c’est difficile à modifier quand on n’a pas l’auteur à nos côtés, on ne peut pas tout se permettre non plus
en parlant plus sérieusement j’aime bien l’idée de mélange d’encre mais un truc plus sobre du genre recueil peut-être sympa quand on veut attirer l’oeil en informant de ce dont il s’agit plutôt que d’attirer par l’interrogation |
|
|
Nombre de messages : 2486 Âge : 49 Localisation : Comté Franche. Pensée du jour : Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription : 06/09/2007 | grandjoe / Guère épais Sam 31 Juil 2010 - 21:15 | |
| "Mon âme, la tienne et une ampoule sur une douille"
"J'ai repeint mon mur avec ta main"
"Deux grammes de prose dans une machine à pointer"
"Avec ma prose, j'avais l'air bien con"
"Si les pendus se sont baladés, tu pourrais bien m'acheter"
"là où les bennes se déversent, mes poèmes parviennent" Recueil de recyclage écologique d'un monde sans aucune imagination.
"Je ne laisserai jamais personne dire que dix-sept est le plus bel âge tant que tu ne m'a pas payé mon copyright!"
Bien que la numéro quatre a ma préférence.
|
|
|