Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 5 Déc 2010 - 21:56 | |
| Non, une allusion qui ne fait pas forcément une phrase entière... |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Dim 5 Déc 2010 - 22:28 | |
| - Tibekamer a écrit:
- Bon courage pour la suite.
Merci beaucoup ! - Hiendi Mond a écrit:
- Nouvelles de Jeunes Écrivains, ça serait pas plus simple ?
Quant aux résumés, on pourrait faire 1 ou 2 courtes évocations dans la préface et/ou la 4ème de couverture.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on cherche à peu près pour la préface ? Comme je le disais, je pense qu'il faut que le titre soit le moins restrictif possible pour permettre d'autres volumes avec un contenu qui varierait si on le souhaite - ou si d'autres reprennent le projet pour une nouvelle édition. Donc plutôt comme titre "Jeunes Écrivains" avec "Nouvelles" comme sous-titre, non ? Pour la préface, on n'est pas tous d'accord. J'aimerais un texte écrit par un membre assez ancien du forum qui puisse retracer l'historique des tentatives de recueil et inscrire celui-ci dans le cadre du forum. Laura Plume verrait plus un texte présentant les nouvelles ou un poème amusant. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi : ce serait mieux une évocation générale des textes sur la quatrième de couverture plutôt qu'une phrase pour chaque nouvelle, ce qui me parait un peu lourd. |
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Déc 2010 - 3:39 | |
| Pour ma part, je suis partagé entre l'idée d'un texte d'un ancien du forum et celui qui présente les nouvelles. N'y aura-t-il pas moyen d'intégrer l'un à l'autre?
|
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Déc 2010 - 4:22 | |
| La couverture : j'aime. Le titre : je vote pour Jeunes écrivains, ou Jeunes écrivains, nouvelles (avec nouvelles éventuellement en caractère plus petit), ou juste Nouvelles. Sinon, comment fait-on pour voir toutes les nouvelles ? Parce que s'il y a eu correction j'aimerais m'assurer que mes précieuses virgules n'ont pas bougé de place |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 6 Déc 2010 - 9:57 | |
| - Hérétique a écrit:
Pour ma part, je suis partagé entre l'idée d'un texte d'un ancien du forum et celui qui présente les nouvelles. N'y aura-t-il pas moyen d'intégrer l'un à l'autre? Ce que j'ai déjà vu, c'est un recueil précédé d'une introduction et d'une préface : généralement l'intro est de l'auteur et la préface de la personne qui présente l'oeuvre. C'est une idée à creuser. J'envoie tout à l'heure un message aux personnes concernées ! - Pandémonium a écrit:
- Sinon, comment fait-on pour voir toutes les nouvelles ? Parce que s'il y a eu correction j'aimerais m'assurer que mes précieuses virgules n'ont pas bougé de place
C'est Laura Plume qui organise les corrections, elle t'enverra sûrement ta version corrigée |
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:09 | |
| Une préface ? S'il y a un sujet à développer autour d'une idée au sujet de l'écriture, d'internet ou des jeunes auteurs, pourquoi pas. Si personne ne voit de telle chose à dire, ce n'est pas utile, une introduction au livre suffira. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 6 Déc 2010 - 12:32 | |
| Justement, ce serait la préface idéale : on y aborderait la difficulté d'être lu lorsqu'on est écrivain amateur, ce que représente la communauté JE, et on y inscrirait ce recueil dans le cadre du forum. Sur la quatrième de couverture, on évoquerait le contenu des nouvelles et sa genèse. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Lun 6 Déc 2010 - 15:45 | |
| Pandé tu as déjà reçu un message de corrections et commentaires dont j'attends toujours la réponse... - Citation :
- Justement, ce serait la préface idéale : on y aborderait la difficulté d'être lu lorsqu'on est écrivain amateur, ce que représente la communauté JE, et on y inscrirait ce recueil dans le cadre du forum.
Sur la quatrième de couverture, on évoquerait le contenu des nouvelles et sa genèse.
je vote pour je te laisse demander à grandjoe (et please on abandonne l'idée des résumés dans la préface je trouve que c'était débile à suggérer!) |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 6 Déc 2010 - 17:22 | |
| J'ai envoyé un message à Ma et Grandjoe il y a quelques heures, j'attends leurs réponses |
|
|
Nombre de messages : 207 Âge : 29 Pensée du jour : Elle est où la poulette ? Date d'inscription : 31/07/2010 | Hobo / Autostoppeur galactique Lun 6 Déc 2010 - 17:30 | |
| Ca fait plaisir de voir tout le monde motivé ! & pour ma part, ce serait le plus beau cadeau de noël que je n'aurais jamais eu ! Bon courage pour la suite ^^ |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Lun 13 Déc 2010 - 17:05 | |
|
|
| Invité / Invité Lun 13 Déc 2010 - 19:20 | |
| Dans ton chat |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 13 Déc 2010 - 19:36 | |
| Je suis là, pourquoi ? Je viens de recevoir l'ISBN, il ne nous manque plus que la préface et la quatrième de couverture. Pour la préface, je n'ai pas eu de réponse d'Ex-Nihilo, donc je pense que c'est grandjoe qui va la faire. Pour la quatrième, je pense que quelqu'un qui a lu a peu prêt tous les textes serait plus à même de l'écrire... Donc, Laura Plume ? |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Lun 13 Déc 2010 - 20:16 | |
| dans quel genre (j’ai pas lu revan...) ? (enfin oui, je veux bien, avec une lecture de hiendi derrière. genre oulipo, je peux me faire plaisir? |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 13 Déc 2010 - 22:36 | |
| Oulipo ?
En gros, il faudrait brosser les thèmes abordés dans les nouvelles sans trop en dire non plus, dire que ce recueil a été créé par les membres de JE, et puis tourner ça de façon un peu "promotionnelle". |
|
|