PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Avis ME] thebookedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Je ne sais si j'ai le droit sur ce forum de parler de ce site qui est super. Vous chercher thebookedition dans google et là tout est expliqué. Cela permet d'avoir son livre publié (attention, ce n'est pas un éditeur) en attendant de chercher un éditeur sérieux. Moi, pour ma part, je me suis fait avoir par trois maisons d'éditions: Publibook, le manuscrit, edilivre. Je ne vous les conseille pas.
Cordialement.
auteur008.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  36
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Bonjouur

Facile d'utilisation ou pas ?
Pour ceux qui se sont chargés de la logistique justement ^^
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Oui, il n'y a pas plus simple Smile
http://anthilemoon.net/
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Les trois que tu as cité, se sont des éditeurs ?

C'est vrai, j'ai été faire un tour sur thebookedition, et il est super, j'ai même télécharger le petit logiciel pour faire les codes barres, au cas où

Je pense que je ferais dessus au début
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Le manuscrit oui, édilivre à mi-chemin entre éditeur et auto-édition, publibook un peu pariel je crois ^^
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Leti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  On verra.
   Date d'inscription  :  19/11/2015
    
                         
Leti  /  Barge de Radetzky


je "réchauffe" ce sujet... :mrgreen: Comme je suis moi même sur le point de publier un livre sur TBE, je me posais la question de cette nouvelle "option" qu'ils proposent désormais sur le site aux auteurs: celle de proposer leur livre aux libraires moyennant une remise de 30%.
Je me disais pourquoi pas mais ça pose un vrai dilemme sur le prix de vente à fixer (parce que vraiment ils grattent là Neutral )
Du coup ta marge doit être supérieure à 30% mais de combien supérieure pour que ça en vaille la peine...? Si c'est pour gagner 80 centimes par bouquin vendu en librairie ce n'est pas terrible? ou est-ce que c'est bon à prendre quand même?
Et encore en supposant qu'un libraire veuille bien s'intéresser à ton livre! Ce qui n'est pas du tout sûr au moment ou tu fixes le prix!

Si quelqu'un connaît cette option je serais ravie d'avoir son avis sur la question... merci Smile
 
Luc Boutet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  74
   Date d'inscription  :  22/10/2024
    
                         
Luc Boutet  /  Début de partie


Bonjour à tous (et toutes)
J'écris des polars un peu "déjantés". Je les puble - en auto-édition - sur AMAZON et THE BOOK EDITIONS. Sur AMAZON, aucun soucis concernant les e-books. Mais s'agissant des "brochés" : je n'ai jamais réussi à en créer un. Pour le texte intérieur : aucun soucis ! Mais la couverture, je dois être un peu con, car mes envois ne sont jamais validés ! Je fais tout bien comme il faut ! Je télécharge le gabarit. Mais je n'y arrive pas ! En revanche, sur THE BOOK EDITIONS, j'y arrive très bien !  Il faut bien respecter le format dans le fichier Word. Chargez le gabarit de couverture et respectez bien le format (nombre de pixel et 300 dpi de résolution) Je prépare tous mes éléments (PDF de l'intérieur et JPEG de couverture : page 4 de couv à gauche et 1 de couv à droite) Puis je créé mon livre papier. Je télécharge mes fichiers et, à chaque fois que le logiciel de création me le propose, je vérifie le fichier envoyé. Cela m'a souvent permis d'éviter que mon livre ne soit pas validé. Maintenant, en suivant ces règles mes bouquins sont validées du premier coup. Je commande systématiquement un exemplaire de mon livre. L'impression est impeccable et absolument conforme à mon projet. Les prix, même en cas de commande de livre unique, sont absolument intéressants ! Moi, je recommande THE BOOK EDITIONS chaleureusement. Le référencement dans Google est très efficace.
Si vous m'avez lu jusque là, vous lirez ce que je pense des éditeurs. A moins d'être un génie de la littérature et éligible au Goncourt : oubliez les éditeurs classiques. J'ai envoyé mes manuscrits à plusieurs maisons d'éditions. J'ai toujours reçu des réponses, sous 8/10 jours. Un contrat d'édition m'a toujours été proposé ... accompagné d'une facture de plusieurs milliers d'€uros. Un étalement sur 12 mois est toujours proposé ! Je n'ai jamais donné suite à ces contrats. Un de mes ami écrivain, lui, l'a fait. Il a payé ! Un an après, il ne sait pas combien il a vendu de bouquins et il n'a pas touché un centime de droit d'auteur. Il a commandé plusieurs exemplaires de son roman, les a payé. Il se déplace dans des librairies et des centres commerciaux pour des séances de dédicaces. Il vends quelques exemplaires à chaque séance. Ce n'est pas beaucoup, mais à chaque fois, il repart avec des sous dans sa poche. Je ne suis pas aigri, mais je suis devenu réaliste : difficile de ne vivre que de la vente de ses livres ! Mais persévérez quand même, Chers amis et Confrères(soeurs) Luc Boutet
 
GreenFantasy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
GreenFantasy  /  Barge de Radetzky


Luc Boutet a écrit:
Bonjour à tous (et toutes)
Un contrat d'édition m'a toujours été proposé ... accompagné d'une facture de plusieurs milliers d'€uros.

Bonjour Luc, une vraie maison d'édition paie son auteur et non l'inverse. Si une maison te demande ne serait-ce qu'un centime, ce n'est pas une "vraie" maison d'édition mais une maison à compte d'auteur, soit rien de plus qu'un imprimeur. Ils acceptent tout ce qui leur est envoyé et ne s'occupent pas de diffuser derrière puisqu'ils ont déjà l'argent extorqué à l'auteur... L'auteur ne peut alors s'en sortir que s'il vend lui-même ses exemplaires, et encore...
Une véritable maison ne fera pas de tous ses auteurs des auteurs à succès, mais au moins, elle est censé les payer et essayer de vendre ses livres.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3759
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Panda de Bibliothèque


Bonjour Luc,
Ton premier message aurait dû être ta présentation, comme le stipulent les règles de ce forum que je t'invite à lire, merci (:

Et j'appuie le message de Greenfantasy : tu confonds éditeurs "classiques" et comptes d'auteur. Tu trouveras plein d'infos à leur sujet sur ce forum, mais toujours la même rengaine : si un éditeur te demande de payer quoi que ce soit, ce n'est pas un éditeur.


[Avis ME] thebookedition Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
[Avis ME] thebookedition Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 

 [Avis ME] thebookedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-