Tu veux parler d'agents qui représentent le texte auprès des éditeurs, ou d'aides à l'écriture ?
Pour les agents, c'est quelque chose qui peine à voir le jour en France, tellement la chaîne du livre semble bloquée dans sa configuration actuelle, sans place pour l'innovation (enfin, si, mais pas avec les mentalités d'aujourd'hui. Il faut que ça évolue, et beaucoup en sont encore à "pas touche !!").
Il y a pas mal d'agences (enfin, une dizaine à tout casser) pour auteur, qui sont basées sur Paris. L'une des principales est tenue par mon prof d'édition. ^^
Mais très peu s'intéressent à la SFFF.
Pour les aides à l'écriture, il n'y a aucune aide privée au sens où tu l'entends : des agences qui corrigent et aident à la rédaction. Bon, certes, il y en a, mais rien de personnel : tu payes et on t'offre un service de correction d'orthographe, ou de tournures, sans rien d'autre, rien de plus. pas de remarques sur le fond, la cohérence, etc.
Après, en SFFF, il y a un site web intéressant : Cocyclics, qui corrige des romans de jeunes auteurs. c'est du bénévolat, et certains petits éditeurs (L'Olibrius Céleste, Le navire en pleine ville, Mille saisons, pour ne citer qu'eux) soutiennent l'initiative et font même passer les romans corrigés par Cocyclics avant les autres dans la file de lecture.
Mais CoCyclics n'est qu'une plateforme d'aide semi professionnelle (et gratuite), nullement un tremplin vers l'édition.
Ce que tu cherches n'existe pas encore en France, du moins, pas à ma connaissance.