c'est toujours amusant et intéressant ce type d'exercices. Tu devrais d'ailleurs proposer ces questions dans la section "interview de personnage", ça peut se relier.
je me lance avec Enété/Anité, de "Qu'Aeliga Me Soit rendue"
Vous pouvez commencer avec des questions concernant les éléments fondamentaux de votre personnage :
• Quel est son nom? A-t-il un surnom ?Enété Bachta, et une autre identité, Anité Kanodty. Oh et puis sa copine l'appelle "Aniténochy".
• Quelle est la couleur de ses cheveux? De ses yeux ?Noir et noir, ben ouais.
• Quelles sont les caractéristiques physiques du visage de votre personnage ?je viens de les dire. Et son visage est fin. Bon le reste,c 'est classique. C't'un pâlot aussi.
• Votre personnage a-t-il une marque de naissances? Si oui, où ? A-t-il des cicatrices ? Comment se les ait-il fait ?Cicatrices au bras qu'il s'est fait avec un poignard. Oui, mon héros s'automutile, c'est terrible, hein ?
• Qui sont la famille et les amis de votre personnage? Qui de son entourage le suis plus particulièrement ? Qui sont les gens dont il est proche ? Avec qui souhaite-t-il être proche ?Famille et ami ? Je parle de son père Mourad, de sa mère sans la nommer, de sa petite soeur plus tard aussi. Et sa future compagne, Aeliga Wygome. Puis y a Goune Kanodty, son protecteur. Il cherche à être proche de la reine Netta pour des raisons politiques.
• Où votre personnage est-il né? Où a-t-il vécu depuis ? Quel endroit considère-t-il comme son foyer ?à Lynéïde. depuis, il a vécu à la Capitale. Mais son foyer reste Lynéïde.
• Que fait votre personnage quand il est en colère?Euh... il a des envies de meurtres, il se dispute, il gueule un coup, il fiche un coquard.
• Quelle est sa plus grande peur ? A qui en a-t-il parler ? Avec qui n’en parlera-t-il jamais ? Pourquoi ?Perdre sa nature. A Goune, Aeliga, puis la reine. Il n'en parlera jamais à ses parents et enfants, il les en préserve.
• A-t-il un secret?Sa double identité.
• Qu’est-ce qui fait rire votre personnage aux éclats?*essaye d'associer l'image d'Enété à un rire aux éclats* Nan... pas moyen.
• Votre personnage est-il déjà tombé amoureux ? A-t-il déjà eu le cœur brisé ?Oui, il est tombé amoureux. et son coeur s'est brisé quand elle est morte.
Approfondissons maintenant votre personnage avec des questions moins conventionnelles:
• Que trouve-ton actuellement dans son frigo? Il n'a pas de frigo
Sur le sol de sa chambre ? Un lit, une commode, une valise, une manne à linge, une table de nuit.
Sur sa table de nuit ?Un réveil à deux cloches
Dans sa poubelle ?les déchets de bouffe et quelques papiers.
• Regardez les pieds de votre personnage. Décrivez ce que vous voyez. Porte-t-il des chaussure de ville, des chaussures de sports ou rien du tout ? Ses chaussettes sont-elles miteuses ou pleines de trous ? Ou porte-t-il une paire de chaussettes bleues et ors tricotée par sa grand-mère ?Plutôt des bottes aux semelles épaisses. Lacets noués serrés qui remontent sous un pantalon, ou sous une tunique longue. on ne voit pas trop ses chaussettes.
• Quand votre personnage songe à la cuisine de son enfance, quelles odeurs lui reviennent en mémoire ? Pourquoi ces odeurs sont-elles si chargées d’émotions pour lui?je n'ai jamais fait songé mon personnage à la cuisine de son enfance. Il y a comme un "avant l'enlèvement" et "après l'enlèvement". Enété est resté bloqué à "après l'enlèvement". la seule fois où le passé s'impose à lui, c'est en croisant une jeune femme qui ressemble à celle perdue.
• Votre personnage réalise un grand ménage de printemps. Que lui est-il facile de jeter? De quoi a-t-il du mal à se séparer ? Pourquoi ?Je pense qu'il aura du mal à ses séparer des affaires de sa femme et de Goune, mais j'en suis pas sûre. faudrait que j'écrive cette scène pour répondre. Les ménages, c'est plutôt sa servante qui s'en charge, et c'est un je-m'en-foutiste en terme de grand rangement.
• On est samedi midi. Qu’est-ce que votre personnage est en train de faire ? Donnez des détails. S’il prend son déjeuner, que mange-t-il exactement ? S’il lézarde au soleil sur sa terrasse , sur quel genre de tapis de sol ou de serviette se prélasse-t-il ?
Pour lui, les jours se ressemblent. Dans un monde où les religions ne sont pas légions, le dimanche ne signifie rien, le week end non plus. Soit tu travailles, soit tu travailles pas, et t'as un jour de congé quelque part dans tes jours. Lui, fut soit soldat, soit entrepreneur... bref, il prend congé quand il veut. mais plus pour être avec ses enfants, que pour se prélasser. C'est trop superficiel, c'est une perte de temps pour lui, de se reposer au soleil.
• Quel est le plus vif souvenir que votre personnage garde de son enfance ? Pourquoi est-il si fort et durable ?
Sa femme a grandi finaude, et a développée vers 12-13ans les début de son obésité héritée de sa mère. Lui, l'avait déjà comme amie à l'époque, et resonger à sa femme encore mince est un souvenir fort, puisqu'elle est décédée d'une hausse de tension, et d'une grande faiblesse, non sans lien avec son surpoids.
• Votre personnage se prépare pour un soirée. Où va-t-il aller ? Que va-t-il porter ? Avec qui va-t-il aller ?
A un gala ou une fête à laquelle se rend al reine. Si cela est formel, il sera en tenue de soldat, à la surveiller. Si c'est informel, il porte soit une tunique longue, soit une redingote noire et un chapeau semi-haut de forme avec des gants de soie.