Nombre de messages : 4421 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Mar 6 Jan 2009 - 17:10 | |
| Mes seuls textes potables sont sur JE et ont été écrits pour les concours JE (enfin, presque tous).
Tu sais, ça fait moins d'un an que j'écris sérieusement. Il faudra que je vous montre FG, le roman sur lequel je travaillais avant de venir ici. Vous verrez que niveau qualité d'écriture y'avait des pavés de remplissage.
Les non français ne payent pas ? J'avais compris que la seule différence était pour la carte d'identité. |
|
|
Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Mar 6 Jan 2009 - 17:17 | |
| Si j'ai lu correctement, un seul des deux concours est payant. Mais faudrait vérifier ça. Et alors, si tu as des textes potables ici, c'est parfait pour le concours. |
|
|
Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Mar 6 Jan 2009 - 18:13 | |
| Bon, alors, disons que la date butoir pour soumettre ses textes sur JE et ainsi recevoir d'éventuelles critiques serait le 15 janvier. Hum ? Ça laisse une petite semaine, comme ça. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mar 6 Jan 2009 - 18:32 | |
| Et après, pour ceux qui n'ont pas encore dévoilé leurs textes pour le PJE à la communauté JE, on fait une publication anonyme pour avoir des premières impressions?
(et savoir si on a des chances de faire un podium JE \o/) |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Mar 6 Jan 2009 - 19:27 | |
| Pff, pire que pas fini pour moi : à peine commencé... Ca craint... |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 6 Jan 2009 - 19:31 | |
| Je l'écris ce week-end moi =) (pas encore d'idée mais ça viendra !) |
|
|
Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Mar 6 Jan 2009 - 20:07 | |
| - Citation :
- Et après, pour ceux qui n'ont pas encore dévoilé leurs textes pour le PJE à la communauté JE, on fait une publication anonyme pour avoir des premières impressions?
Ben, euh, ouais, j'avais un peu songé à cela. N'avez qu'à m'envoyer vos texte via MP, tiens, je me ferai un plaisir (mieux : un devoir *bombe le torse*) de les poster anonymement. Ouais, c'pas mal, ça l'anonymat. Ça permettra une objectivité. Comme pour les concours classiques, en gros. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 6 Jan 2009 - 20:53 | |
| J'avais proposé de le faire mais puisque Faro s'y colle... =D |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Jan 2009 - 20:56 | |
| Je vais participer aussi tiens, j'ai 15€ à jeter par la fenêtre grâce aux sous de mémé pour Noël. J'espère que les JEs seront bien placés ! |
|
|
Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Mar 6 Jan 2009 - 22:23 | |
| C'est parfait tout ça. Reste plus qu'à caser entre deux examens quelques relectures de textes. |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Jan 2009 - 23:26 | |
| Je sais pas ce que vaut mon début de nouvelle, mais j'ai vraiment l'impression que j'ai jamais écrit aussi bien de ma vie. Bon, ça veut pas dire que c'est une bonne nouvelle. Juste que ça se profile bien pour que ça soit ma meilleure nouvelle. Ca fait plaisir de se sentir aussi motivé et inspiré après de longs mois de panne sèche. Et j'ai rarement eut autant envie de finir une nouvelle. Merci Nox pour m'avoir filé ce lien, ce concours m'aura donné le petit coup de pouce qu'il me fallait pour me lancer enfin correctement dans une idée de nouvelle, c'est cool j'ai vraiment l'impression de progresser là. (mais c'est p'tetre qu'une impression aussi) |
|
|
Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Jeu 8 Jan 2009 - 21:40 | |
| J'me réjouis de lire tout ça.
Par contre, ma participation à ce préconcours est légèrement, quasiment devenue impossible: mon ordi est mort. Plus exactement: le rechargeur de mon ordi est mort. Donc mon ordi est mort momentanément, jusqu'à ce que je retrouve un nouveau fil, ce qui est difficile quand on est à 2000 mètres sous la neige.
On verra bien. |
|
|
Nombre de messages : 4933 Âge : 32 Pensée du jour : Pas avant mon café. Date d'inscription : 17/10/2008 | Nyra / Celle qui roxait du caribou Ven 9 Jan 2009 - 0:26 | |
| - Le site internet susmentionné a écrit:
- Le(s) texte(s) proposé(s) n’aura(ont) été présenté(s) ni à un jury littéraire, ni à aucun média.
Donc, si vous voulez les mettre en ligne sur le site, faites très attention, pas que pour le plagiat : si les textes sont retrouvés, vous pourriez bien être disqualifiés. Enfin, pour cela, il faut définir "média", mais l'Internet pourrait bien être considéré comme tel. Vous croyez que je devrais tenter ma chance ? Tout ça m'a l'air très intéressant, et puis il paraît que je ne paie rien ( ). Pas sûre d'avoir le niveau, mais comme on dit, qui ne risque rien n'a rien... Si je me décide à participer, je vous soumettrai tout cela d'ici la date limite fixée par Faro. |
|
|
Nombre de messages : 4421 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Ven 9 Jan 2009 - 18:08 | |
| Au pire on supprimera les textes du forum ensuite. |
|
|
Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Ven 9 Jan 2009 - 18:28 | |
| - Citation :
- Vous croyez que je devrais tenter ma chance ?
Si tu le fais pas, je boude très fort. Faudra être prudents, sinon. Je suis sûr que ce sont des vicelards fouineurs de forums. |
|
|