Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Lun 6 Oct 2008 - 18:52 | |
| C'est gratuit pour les écrivains étrangers (PJEF)
Et c'est 15 € pour les écrivains français (PJE)
Ce sont 2 concours distincts mais qui ont lieu en même temps et jugé par le même jury.
Deux catégories d'un même concours en fait... |
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Oct 2008 - 18:55 | |
| Rien de changé, donc. Merci pour la précision |
|
|
Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Mer 8 Oct 2008 - 23:02 | |
| J'ai écrit un début et je me retrouve dans une espèce d'université bouddhiste entre deux siècles, ça promet.
Par contre, double l'interligne? Pour une page écrite sans interligne, on a trois pages écrites... C'est nul. |
|
|
Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Jeu 9 Oct 2008 - 9:00 | |
| - Citation :
- J'ai écrit un début et je me retrouve dans une espèce d'université bouddhiste entre deux siècles, ça promet.
J'ai ri, j'avoue. Et j'ai envie de lire. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Jeu 9 Oct 2008 - 10:19 | |
| Quand la date d'envoi sera passé, faudra ouvrir un sujet pour y mettre les textes qu'on a envoyé! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 9 Oct 2008 - 10:57 | |
| Ou se faire une sorte de pré-concours : les textes seraient publiés anonynement et il s'agirait, comme pour les concours, de voter pour les départager. Ca pourrait nous aider à mesurer nos chances en gardant à l'esprit que les goûts du jury final s'écarteront peut-être des nôtres. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Jeu 9 Oct 2008 - 11:28 | |
| C'est une idée aussi! On pourrait proposer plusieurs textes (parce que dans mon cas, si j'ai choisi le premier à envoyer, j'hésite toujours entre plusieurs pour le second >_<).
Pour que ce soit anonyme, faudrait que ce soit un seul membre qui les poste tous dans un topic. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:15 | |
| Faire ca ce serait bien pour mesurer les chances de chacun, mais le risque de copie, est tout de même très importante (pas que je compte écrire un truc digne d'être copié, mais certains pourrait être tenté de copier vos textes dans celui des concours ou vous n'auriez pas participer par exemple...).
Je vote plutot pour la première idée de Tim, poster les nouvelles après la date de cloture des inscriptions. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Jeu 9 Oct 2008 - 16:17 | |
| On peut se faire le pré-concours, je rassemblerai les textes et on les posterait dans une partie uniquement accessible aux membres participants. Même si à mon avis, le risque de plagiat est surévalué... =) |
|
|
| Invité / Invité Jeu 9 Oct 2008 - 18:39 | |
| Surévalué, je sais pas parce qu'il y a des gens vraiment TRES talentueux sur ce forum (je ne nommerais personne!)... En tout cas, quand l'idée a été présenté, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Après, je ne dit pas ca pour faire naitre la psychose, si tout le monde est à l'aise avec cette idée de pré-concours, ca me ferais plaisir de lire les nouvelles de chacun pour donner mon avis, en me disant que ca pourra aider peut être un peu... C'est ca aussi la magie des communautés! |
|
|
Nombre de messages : 2348 Âge : 31 Localisation : Sorry, your request is no longer available. Pensée du jour : For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical. Date d'inscription : 30/04/2008 | Sel / Guère épais Jeu 9 Oct 2008 - 18:48 | |
| (Eh, In, 15€ c'est ptêt rien, mais tu le trouves où, le chéquier, quand t'as 15 ans ?)
Donc, je parie sur au moins 1 JE dans le top trois ! :p |
|
|
Nombre de messages : 1840 Âge : 29 Pensée du jour : Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder Date d'inscription : 18/05/2007 | ecriture / Journal du posteur Jeu 9 Oct 2008 - 19:32 | |
| Gratuit, 15 euros, dûr, pas dûr... même pas besoin de me poser plein de question, puisque j'ai 13 ans. Bon, faut que vous gagniez, sinon... Sinon on verra bien ! |
|
|
Nombre de messages : 519 Âge : 51 Localisation : Da Pink City Pensée du jour : Je ne connais qu'une seule loi: celle de Murphy :s Date d'inscription : 23/07/2008 | XIII / Gloire de son pair Ven 10 Oct 2008 - 5:58 | |
| C'est limité à 27 ans pour les plus vieux c'est bien ça ? |
|
|
Nombre de messages : 2348 Âge : 31 Localisation : Sorry, your request is no longer available. Pensée du jour : For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical. Date d'inscription : 30/04/2008 | Sel / Guère épais Ven 10 Oct 2008 - 18:27 | |
| 25, même. Désolée pour les moins jeunes. :/ |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Ven 10 Oct 2008 - 20:26 | |
| 27 pour les étrangers ^^ (PJEF) |
|
|