Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Mar 7 Sep 2010 - 14:42 | |
| Oui moi Et d'autres ont participé l'année dernière (Ex-Nihilo, Nox...) Sinon, je me demande si on a le droit d'envoyer un texte posté sur le forum ou pas. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mar 7 Sep 2010 - 14:48 | |
| J'ai déjà participé 3 fois, dont l'année dernière. Auf, la contre-indication tient à la publication "réelle", je ne pense pas qu'un forum entre en ligne de compte. Au pire, tu l'enlèves le temps du concours.
Je pense que j'enverrai un texte cette année, ne serait-ce que pour les remarques (même si le "N'est pas Marc Levy qui veut" m'a marqué). |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Mar 7 Sep 2010 - 16:05 | |
| - Tim a écrit:
- Je pense que j'enverrai un texte cette année, ne serait-ce que pour les remarques (même si le "N'est pas Marc Levy qui veut" m'a marqué).
Ah tiens moi j'ai eu "N'est pas Anna Gavada qui veut" ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Sep 2010 - 16:40 | |
| J'avais participé il y a deux ans en fait. Même que "Six heures" était arrivé jusqu'à la dernière étape où on peut encore se faire recaler.
Mais j'ai tiré un trait là-dessus, un trait bien gras avec mon doigt imbibé de bière, je n'aime pas ce qu'ils publient, à quelques exceptions près, et recevoir un "n'est pas Marc Lévy qui veut" risquerait de faire de moi un kamikaze. Donc, non, c'est dangereux même. XD |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 35 Date d'inscription : 20/08/2006 | Scan / Tapage au bout de la nuit Mer 8 Sep 2010 - 0:42 | |
| - Tim a écrit:
Je pense que j'enverrai un texte cette année, ne serait-ce que pour les remarques (même si le "N'est pas Marc Levy qui veut" m'a marqué). Non?! Magnifique. Je dois avouer que j'ai trouvé les critiques que j'ai reçues un peu à coté de la plaque aussi... |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Ven 17 Sep 2010 - 15:13 | |
| aucune consigne d'écriture ? Ou je les ai ratées ?
Enfin moi, sans consignes, je ne saurais pas écrire une nouvelle je crois. :s |
|
|
Nombre de messages : 152 Âge : 38 Localisation : Entre les lignes. Pensée du jour : Madame promène à l'aube les preuves de ses insomnies. Madame promène à ch'val ses états d'âme et ses lubies. J. Brel. Date d'inscription : 21/01/2011 | Les boucles de Léa / Tycho l'homoncule Dim 23 Jan 2011 - 13:06 | |
| - Scan a écrit:
- Bon je n'ai pas trouvé d'autre topic plus récent sur le sujet donc je reviens à celui-ci. Quelqu'un a participé à l'édition précédente? Quelqu'un compte participer à celle-ci?
J'ai participé à quelques unes des précédentes éditions. J'ai été extrêmement contente des fiches de lecture reçues. Elles étaient bien argumentée et assez nuancées. J'ai vraiment eu l'impression d'une lecture impliquée et sincère. Bref, c'était très encourageant. Je trouve que parmi les primés, il y en a pour tous les goûts. On a un peu l'impression que le critère majeur de sélection est la présence d'une tension dramatique, voire une couleur locale bien marquée pour le PJEF. (Francophones non Français). Mais depuis les deux prix (PJE et PJEF) ont fusionné. Il n'y a plus deux jury distincts, et plus de séparations entre les deux catégories dans l'anthologie. Peut-être que ça changera la donne. En somme, j'ai bien envie de participer à la prochaine édition. L'un de vous projette de le faire aussi ? |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 23 Jan 2011 - 13:33 | |
| Oui moi! |
|
|
Nombre de messages : 152 Âge : 38 Localisation : Entre les lignes. Pensée du jour : Madame promène à l'aube les preuves de ses insomnies. Madame promène à ch'val ses états d'âme et ses lubies. J. Brel. Date d'inscription : 21/01/2011 | Les boucles de Léa / Tycho l'homoncule Dim 23 Jan 2011 - 13:44 | |
| Oh c'est super.
J'hésite vraiment sur le sujet par contre. Et toi, où en es-tu ? |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Dim 23 Jan 2011 - 16:59 | |
| Je pense que je vais envoyer un texte aussi cette année.
En fait, un ami de mon grand-père m'a "commandé" un texte, il m'a raconté une histoire et m'a demandé de l'écrire. Ce que j'ai fait. Et j'ai envie de l'envoyer au concours pour avoir des retours totalement étrangers sur le texte avant de le livrer. |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 23 Jan 2011 - 18:27 | |
| Si j'ai bien vue le sujet est totalement libre ?
Je vais peut-être participer aussi, en fonction du temps que j'aurais, histoire de tenter au moins une fois ce genre d'aventure. |
|
|
Nombre de messages : 152 Âge : 38 Localisation : Entre les lignes. Pensée du jour : Madame promène à l'aube les preuves de ses insomnies. Madame promène à ch'val ses états d'âme et ses lubies. J. Brel. Date d'inscription : 21/01/2011 | Les boucles de Léa / Tycho l'homoncule Dim 23 Jan 2011 - 19:25 | |
| - Nuity a écrit:
- Si j'ai bien vue le sujet est totalement libre ?
Oui totalement libre. Ce doit être un texte en prose (nouvelle, conte, ou récit). La longueur doit être comprise entre 5 et 20 pages en : - Times new roman 12 - Interligne double Et tu as la possibilité d'envoyer deux textes. Est-ce des personnes qui n'ont pas eu la possibilité de lire le recueil des nouvelles primées, aimeraient en lire une ? |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 6 Fév 2011 - 23:14 | |
|
|
Nombre de messages : 152 Âge : 38 Localisation : Entre les lignes. Pensée du jour : Madame promène à l'aube les preuves de ses insomnies. Madame promène à ch'val ses états d'âme et ses lubies. J. Brel. Date d'inscription : 21/01/2011 | Les boucles de Léa / Tycho l'homoncule Dim 6 Fév 2011 - 23:25 | |
| La soeur en bleu, ici sur le site de l'auteur. Premier prix 2007. |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 6 Fév 2011 - 23:33 | |
|
|