Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Dim 5 Oct 2008 - 3:48 | |
| Nox, épouse-moi sur Facebook qu'on en finisse. |
|
|
Nombre de messages : 2348 Âge : 31 Localisation : Sorry, your request is no longer available. Pensée du jour : For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical. Date d'inscription : 30/04/2008 | Sel / Guère épais Dim 5 Oct 2008 - 4:47 | |
| C'pour ça qu'avoir plusieurs nationalités, c'cool (moi je suis belge et française, vous croyez que j'ai le droit de participer aux deux à la fois ? ). Je serais demoiselle d'honneur pour la mariage, aussi, hein Nox ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 5 Oct 2008 - 5:58 | |
| C'est interessant mais bon... Bon courage! |
|
|
Nombre de messages : 3679 Âge : 35 Localisation : En bas à droite. Pensée du jour : Penser ? Moi ? Jamais ! Date d'inscription : 26/12/2006 | Kebeon / *Ne sert strictement à rien* Dim 5 Oct 2008 - 7:26 | |
| Hein ? Mais c'est quoi ce concours à deux balles ? Y'a même pas de sujet ! Et faut payer !
Même pas en rêve que je participe !
...
...Mais c'est quoi les prix ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 5 Oct 2008 - 19:22 | |
| Il faut payer maintenant ? Argh, je préfèrais la formule d'avant : ne rien payer et avoir en retour un recueil vendu 17 euro et un commentaire du jury, c'était trop de la balle |
|
|
| Invité / Invité Lun 6 Oct 2008 - 6:55 | |
| V'la comme elles ont l'air nases les anciennes nouvelles gagnantes quand même ... |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 04/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 7 Oct 2008 - 0:07 | |
| Euh, sinon, histoire de dire quand même que c'est un concours qui ouvre de GRANDES perspectives, celui qui a gagné en 2007, Jean-Baptiste Garcia (devenu Del Amo entre temps) est tout simplement une des "sensations" (pour les medias au moins) de la rentrée littéraire et en lice pour tous les prix d'automne...
(Regardez aussi le palmarès des anciens gagnants...)
Bref, une bonne méthode pour se faire des contacts dans le monde de l'édition =) |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2008 - 0:40 | |
| Oui en même temps pour en arriver là, il faut déjà gagner... Je suis vraiment nulle en écriture de nouvelle, je sais pas faire syntétique...mais on ne sais jamais si l'inspiration me saisie (encore faudrait-il que cette inspiration vaille la peine que je lui consacre 15€ de mon budget!) |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2008 - 2:09 | |
| Justement, être le chouchou des médias littéraire c'est quand même une grosse défaite à mon sens ... Je m'inscrirais quand y aura Neil Gaiman, Terry Pratchett Chuck Palahniuk et Douglas Adams en juges. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 04/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 7 Oct 2008 - 2:16 | |
| Va en Angleterre ou aux US pour ça et écris en anglais. Parce qu'ils ont beau être extrêmement talentueux, ils ne lisent pas le français (conjecture).
Et puis ce ne sont peut-être pas des chouchous des media littéraires en France (et encore Palahniuk est publié chez Gallimard et vendu en Relay...)... En fait ce sont aussi des chouchous des medias. Mais dans la littérature de genre. |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2008 - 3:04 | |
| Mais, pour en revenir à nos sous, où avez-vous vu qu'il faut payer ? J'ai participé deux fois à ce concours et je n'ai jamais déboursé un rond. Je pose la question parce que j'hésite vraiment à le faire cette année. Ils disent "ouvert à tous les genres" mais je n'ai jamais lu autre chose que du réalisme dans les nouvelles gagnantes - et parfois du réalisme tape-à-l'oeil aussi malheureusement. |
|
|
Nombre de messages : 2348 Âge : 31 Localisation : Sorry, your request is no longer available. Pensée du jour : For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical. Date d'inscription : 30/04/2008 | Sel / Guère épais Mar 7 Oct 2008 - 3:07 | |
| http://www.pjef.net/Le-reglement-du-PJE
Là, vers le bas, "Quel contenu pour le dossier d’inscription ?", 15€ pour le dossier d'inscription. 'Fin bon. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mar 7 Oct 2008 - 3:08 | |
| - Ma a écrit:
- Justement, être le chouchou des médias littéraire c'est quand même une grosse défaite à mon sens ... Je m'inscrirais quand y aura Neil Gaiman, Terry Pratchett Chuck Palahniuk et Douglas Adams en juges.
Ça risque d'être difficile pour Adams... Paix à son âme. Sinon, pour le prix, j'ai la feuille officielle sous les yeux: chèque de 15 euros. En tout cas, pour le PJE. EDIT: Sel, mais euh. |
|
|
Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 14/08/2007 | Sam / la Langue Mar 7 Oct 2008 - 3:11 | |
| ça coûte rien d'écrire une nouvelle et il ne faut pas cracher dans la soupe. Si ça peut donner des portes, il ne faut pas s'en priver. On va pas dire qu'il y a beaucoup d'occasions de percer dans ce métier. |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Oct 2008 - 3:19 | |
| - Sel a écrit:
- http://www.pjef.net/Le-reglement-du-PJE
Là, vers le bas, "Quel contenu pour le dossier d’inscription ?", 15€ pour le dossier d'inscription. 'Fin bon. Faut pas déconner, 15 euros, c'est rien et ça peut permettre à chacun d'entre nous une légère renommée dans le milieu non négligeable. |
|
|