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 [Avis ME] Editions Baudelaire

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Claire
   
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Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Je n'ai pas dit non et je prendrai mon temps. J'attends d'autres propositions. Merci pour les conseils.


Pour vos romans, c'est pareil, on vous demande de changer des parties ?
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[Avis ME] Editions Baudelaire - Page 13 3990-50
   
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" L "  /  Journal du posteur


Claire a écrit:


Pour vos romans, c'est pareil, on vous demande de changer des parties ?

A chaque fois qu'il y a une erreur, l'équipe éditoriale te la met bien en évidence sous le nez, donc tu corriges. Ensuite, si on te demande de changer une partie et que tu penses que ce n'est pas justifié, tu devras opposer tes arguments à ceux de cette même équîpe.
 
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" L " a écrit:
Claire a écrit:


Pour vos romans, c'est pareil, on vous demande de changer des parties ?

A chaque fois qu'il y a une erreur, l'équipe éditoriale te la met bien en évidence sous le nez, donc tu corriges. Ensuite, si on te demande de changer une partie et que tu penses que ce n'est pas justifié, tu devras opposer tes arguments à ceux de cette même équîpe.

Idem.
En tant qu'auteurs, nous n'avons pas forcément le recul nécessaire pour juger correctement nos textes, que ce soit au niveau de sa qualité (orthographe, syntaxe, mais aussi ce qui est exprimé) que de sa facilité de lecture (cloisonnés dans nos idées, nus ne nous rendons pas toujours compte, par exemple, d'une possible mauvaise interprétation, d'un passage trop vague pour être explicite pour le lecteur, etc).
Le travail du vrai éditeur est de justement pointer les défauts pour que tu les corriges.
Même les grands auteurs se font taper sur les doigts (et là, je parle de gens comme Stephen King!).

Maintenant, il est clair (sans jeu de mot!) qu'il ne faut pas se prostituer non plus. Des modifications, ça se négocie; argumente ton point de vue.

Enfin, le dernier conseil que j'ai à te donner est de bien réfléchir à tête froide, de ne pas être impulsive, et que de toute façon tu ne perds rien à peser le pour et le contre.

En tout cas, félicitations, car cela signifie que ton travail doit être intéressant.
 
Claire
   
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Claire  /  Tapage au bout de la nuit


En fait, le directeur de publication m'a envoyé une description de ce qu'il souhaite pour sa collection et ça ne correspond pas du tout à mon livre. Alors ce que je vais faire, c'est que je vais utiliser certaines idées de ce livre pour lui pondre ce qu'il veut et éditer mon livre chez quelqu'un d'autre, ce qui fera deux livres au lieu d'un.


De toutes façons, il n'y a pas d'autres solutions : Ils veulent des livres de 100000 caractères et le mien en fait 750000 !
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Hello,

Je suis en quête de conseille suite au ennui que j'ai eu avec les Editions thélès pour ne pas les cités.

J'ai envoyer il y a quelques semaines un manuscrit au Edition Amalthée qui m'ont envoyés un courrier disant que mon conte à plut au comité de lecteur qui que j'ai la possibilité de leur envoyer le contrat qu'il ont joint signé. Le coût total est de 2230 € ce que je trouve cher surtout pour une apprentie, est-ce une arnaque ?
 
QuillQueen
   
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QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


célestine a écrit:
Hello,

Je suis en quête de conseille suite au ennui que j'ai eu avec les Editions thélès pour ne pas les cités.

J'ai envoyer il y a quelques semaines un manuscrit au Edition Amalthée qui m'ont envoyés un courrier disant que mon conte à plut au comité de lecteur qui que j'ai la possibilité de leur envoyer le contrat qu'il ont joint signé. Le coût total est de 2230 € ce que je trouve cher surtout pour une apprentie, est-ce une arnaque ?

Ma chère, ces entreprises ne sont pas des éditions. Ce sont des arnaques. Un éditeur, par définition, ne doit rien faire payer à l'auteur (après, on peut discuter les "à partir d'une certaine marge", mais ça doit être le cas). Tu es en présence de groupuscules ne jurant que par les comptes d'auteurs : ils te font payer TOUT ce qui attrait à a création de ton livre, voire plus, ne font ni promo, ni salon, et ne sont pas du tout un gage de sérieux. tu vas te retrouvé dépouillé avec 100livres chez toi invendables. Eux, ne dépensent rien, mais gagnent tout.

la preuve, elles font des pubs. Tu connais beaucoup d'éditeurs qui font de la pub pour des manuscrits toi ? ils croulent bien trop sous ceux qu'on leur envoie ! Et où trouveraient-ils l'argent de faire cette pub ?

Alors envois-les balader, ne signe aucun contrat avec eux, et ais la patience et l'ingéniosité de ne croire qu'en les réponses de vrais éditeurs, même tardives, même négatives.
 
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célestine a écrit:
Hello,

Je suis en quête de conseille suite au ennui que j'ai eu avec les Editions thélès pour ne pas les cités.

J'ai envoyer il y a quelques semaines un manuscrit au Edition Amalthée qui m'ont envoyés un courrier disant que mon conte à plut au comité de lecteur qui que j'ai la possibilité de leur envoyer le contrat qu'il ont joint signé. Le coût total est de 2230 € ce que je trouve cher surtout pour une apprentie, est-ce une arnaque ?

Arnaque, non, dans le sens où c'est précisé à l'avance.
Mais ce genre de contrat est littéralement du foutage de gueule, pour rester poli.

Oublie-les, quelle que soit la dénomination qu'ils se donnent: édition à compte d'auteur ou "participative", c'est à fuir.
 
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j'avais un peu d'espoir, parce que j'avais déjà envoyer mon manuscrit à une maison en suisse et qui a été refusé. mais là elle avait été acceptée et mon professeur de français me dit que c'est une bonne maison, je suis un peu perdue dans tout cela, c'est tout nouveau, et je ne veux pas tombé sous la même galère qu'avec Thélès.
 
QuillQueen
   
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QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


moi, mon prof disait qu'azimut était une bonne maison d'édition, ça n'a aps empêché des auteurs d'être en procès avec eux pour récupérer leurs droits d'auteurs EUHM ! Enfin ^^ ça veut rien dire quoi, vaut mieux poser la question à ceux qui sont publiés chez eux, eux ils donnent des réponses correctes Wink
 
Claire
   
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Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Oui méfiance !
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Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de me rendre compte que les premiers exemplaires de mon livre que j'ai reçus chez moi le 1er février sont datés de janvier 2011 (normal). Par contre, ceux que j'ai achetés ensuite en librairie sont datés de mars 2011.


Comment ça se fait que deux mois après, il y ait déjà une rééimpression ? Vous disiez que les éditeurs faisaient un tirage assez important pour que ça coûte moins cher.
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Claire a écrit:
Comment ça se fait que deux mois après, il y ait déjà une rééimpression ? Vous disiez que les éditeurs faisaient un tirage assez important pour que ça coûte moins cher.

Ce qui coûte le moins cher c'est de faire un tirage correspondant exactement au nombre d'exemplaires vendus, que par définition on ignore puisque ce n'est pas une science exacte.

Pour un ouvrage grand public dans lequel on a beaucoup d'espoir, un fort tirage reviendra moins cher (sauf s'il y a beaucoup d'invendues, pari perdu).

Pour un ouvrage spécialisé à public restreint, il vaut mieux un petit tirage, quitte à faire des réimpressions.

Le gros tirage c'est une logique industrielle de réduction des coûts, mais tout le monde n'a pas envie de jouer au loto, la prudence présente moins de risques et peut donc se révéler plus rémunératrice sur le long terme.
 
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Bonjour tout le monde,

voila je viens tout juste de découvrir ce forum et ça m'a l'air intéressant. bref, la première chose qui a attiré mon intention est la fameuse maison d'édition Baudelaire... je ne vous cacherai pas qu'au moment où j'ai reçu leur réponse j'étais aux anges, je me suis dis : tiens je vais enfin réaliser mon rêve et c'était avant que je lise ce fameux contrat... heureusement que je suis fauché sinon j'aurai pu me précipiter et payer cette somme incroyablement élevée, j'ai reçus d'autres offres, 6 en tout : les éditions bénévent, praelego, elzévir, mélibée et panthéon... Dommage qu'a nos jours la littérature est devenue un chant d'arnaque facile... le plus drôle c'est que je leur ai répondu en leur disant que je pouvais réaliser la maquette moi même et avec leur normes avec un prix qui ne dépasse pas 150 euro mais ils n'ont pas accepter sous prétexte qu'ils ont des infographes sous contrat... et c'est là que je me suis dis en moi : si un éditeur est vraiment intéressé par un auteur, il fera tout pour le garder !!! bon, je ne vais pas baisser les bras, j'ai foi en mes écris et je sais que je n'aurai aucune chance avec les grandes maisons, alors je vais m'auto éditer... Et je le conseille a tout auteur qui débute. Smile
 
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bienheureux celui qui s'en prémunit.

tente de petites maisons -pas en ligne, hein- dont l'offre est cohérente avec leur ligne éditoriale. Un éditeur c'est un partenaire, il faut se chercher, se connaitre pour réussir. En postant tes textes ici tu auras déjà l'écrin de l'artiste : son public. Bonne chance
 
Marc Anciel
   
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Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


zols a écrit:
Bonjour tout le monde,

voila je viens tout juste de découvrir ce forum et ça m'a l'air intéressant. bref, la première chose qui a attiré mon intention est la fameuse maison d'édition Baudelaire... je ne vous cacherai pas qu'au moment où j'ai reçu leur réponse j'étais aux anges, je me suis dis : tiens je vais enfin réaliser mon rêve et c'était avant que je lise ce fameux contrat... heureusement que je suis fauché sinon j'aurai pu me précipiter et payer cette somme incroyablement élevée, j'ai reçus d'autres offres, 6 en tout : les éditions bénévent, praelego, elzévir, mélibée et panthéon... Dommage qu'a nos jours la littérature est devenue un chant d'arnaque facile... le plus drôle c'est que je leur ai répondu en leur disant que je pouvais réaliser la maquette moi même et avec leur normes avec un prix qui ne dépasse pas 150 euro mais ils n'ont pas accepter sous prétexte qu'ils ont des infographes sous contrat... et c'est là que je me suis dis en moi : si un éditeur est vraiment intéressé par un auteur, il fera tout pour le garder !!! bon, je ne vais pas baisser les bras, j'ai foi en mes écris et je sais que je n'aurai aucune chance avec les grandes maisons, alors je vais m'auto éditer... Et je le conseille a tout auteur qui débute. Smile

(faut se présenter avant de poster quoi que ce soit, sinon c'est goulag et par ce temps...)

Sinon oui l'autoédition c'est très bien, les grandes maisons d'édition, ça se tente quand même mais sans rien espérer parce que 100% des gagnants ont tenté leur chance mais entre les deux il y a la large majorité des éditeurs (sérieux, les vrais) avec lesquels c'est déjà autrement plus jouable. Après l'idéal c'est de se faire remarquer en se faisant publier dans des revues littéraires.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 

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